banner



Comment Regler Une Pompe A Chaleur

Quelle est la courbe de chauffage d'une pompe à chaleur ? Annotate la régler correctement ? FFC vous répond :

La courbe de chauffage ou aussi appelée courbe de chauffe contrôle la mesure dans laquelle la température de départ augmente ou baisse en fonction de la température extérieure.

Si, par exemple, la température extérieure baisse en hiver, la température de départ est augmentée en fonction de la courbe de chauffage. Le réglage de la courbe de chauffage en fonction des besoins est une status préalable importante pour un fonctionnement efficace de la pompe à chaleur.

Contexte et nécessité d'united nations ajustement de la courbe de chauffage

Si votre pompe à chaleur est déjà installée, la courbe de chauffage est généralement réglée par son installateur. Dans certains cas cependant, ce préréglage doit encore être adapté aux weather condition réelles de chauffage et de fonctionnement afin de générer toujours autant de chaleur que les conditions de température extérieure l'exigent.

Néanmoins, cela dépend dans une large mesure de votre maison ou appartement, et de son système de distribution de la chaleur. En supposant une température ambiante souhaitée de 21 °C, cette température doit être fournie automatiquement et sans délai par la pompe à chaleur les jours très froids et les jours plus doux.

Cependant, comme la pompe à chaleur est utilisée dans des weather condition très différentes, il est nécessaire d'adapter la pompe à chaleur par l'intermédiaire de la courbe de chauffage. Ceci est nécessaire si vous avez le sentiment que la pompe à chaleur chauffe parfois trop peu et parfois trop certains jours.

Dans ce cas, pendant son fonctionnement, la commande de la pompe à chaleur doit être utilisée pour ajuster progressivement la courbe de chaleur en fonction du "préréglage standard", de sorte que la pompe à chaleur fournisse toujours autant de chaleur que nécessaire.

Déplacement parallèle des courbes de chauffage

Les deux éléments les plus importants d'une courbe de chauffage sont la pente (également appelée inclinaison) et le point de base, qui forme la valeur initiale de la courbe de chauffage.

Le bespeak de base est ensuite modifié dans le cadre d'un décalage dit parallèle, souvent appelé également décalage de niveau ou décalage de signal de base. La valeur du point de base of operations est déterminée par la qualité d'isolation du bâtiment.

Si la maison est bien isolée, la pompe à chaleur doit fournir une température de départ de seulement xx °C à une température extérieure de 20 °C, par exemple. Si la maison est mal isolée, une température de départ plus élevée doit être générée à cette température.

La pente de la courbe de chauffage, en revanche, décrit de combien de degrés la température de départ doit changer lorsque la température extérieure change de 1 °C.

Par exemple, si la pente de la courbe de chauffage est de 1,5, la pompe à chaleur augmente la température de départ de one,5 °C en moyenne lorsque la température extérieure diminue de 1 °C.

Si 50'inclinaison de la courbe de chaleur 1, la pompe à chaleur augmente ou abaisse la température de départ dans le même rapport. Alors que le point de base of operations reflète la norme d'isolation, la pente est déterminée par le blazon de système de distribution de chaleur.

Une courbe de chauffage (également appelée courbe de chauffe) permet de visualiser la relation entre la température extérieure et la température de départ à régler.

courbe de chauffage

Une courbe de chauffage (également appelée courbe de chauffe) permet de visualiser la relation entre la température extérieure et la température intérieur initiale à régler.

Courbes de chauffage pour le chauffage par le sol et les radiateurs.

Cependant, la pente de la courbe de chauffage due north'est pas linéaire, mais modifie son inclinaison dans des conditions changeantes de température extérieure et de température initiale.

En effet, la puissance calorifique des radiateurs et des systèmes de chauffage par le sol ne dépend pas linéairement de la température de départ.

Comme les radiateurs et les systèmes de chauffage par le sol émettent plus de chaleur à des températures initiales plus élevées, la courbe de chauffage est plus plate qu'à des températures de départ plus basses.

L'inclinaison de la courbe de chauffage est également plus grande pour les radiateurs que pour les systèmes de chauffage par le sol, car les pompes à chaleur doivent générer une température de départ plus élevée pour les radiateurs afin d'obtenir la même température ambiante que pour le chauffage par le sol.

La courbe de chauffage pour le chauffage par le sol est donc légèrement plus plate à environ 0,five que pour les radiateurs avec une courbe de chauffage légèrement plus raide de plus de 1.

vi conseils pour le réglage correct de la courbe de chauffage

Lorsque vous réglez la courbe de chauffage de la thermopompe, pompe à chaleur air,, vous devez toujours essayer de la régler au plus plat et le plus bas possible. Ceci est limité par le réglage de la courbe de chauffage, avec lequel la chaleur fournie par la pompe à chaleur est juste assez pour chauffer la maison. Dans la pratique, cependant, les 6 conseils suivants doivent être pris en compte :

  1. Une seule modification de la courbe de chauffage doit toujours être réduite d'united nations maximum de ten % de la courbe de chauffage.
  2. Sélectionnez une pièce de référence froide pour mesurer les changements de température.
  3. Tout changement dans le réglage de la courbe de chauffage doit être observé pendant plusieurs jours en raison de l'inertie thermique de la maison.
  4. Un changement de réglage doit être effectué lors de journées froides sans un intense soleil.
  5. Plusieurs modifications de la courbe de chauffage doivent être documentées afin d'atteindre rapidement le réglage désiré.
  6. Ouvrir les robinets thermostatiques dans le local de référence afin qu'ils ne réduisent pas la suralimentation en chaleur de la pompe à chaleur et faussent le résultat de la mesure.

Dans les trois cas suivants, vous devez ré-ajuster la courbe de chauffage en la décalant parallèlement et en modifiant la pente :

  • La température ambiante est en permanence trop basse ou trop élevée pendant la période de transition et en hiver : south'il fait trop froid, la courbe de chauffage doit être décalée vers le haut en parallèle ; s'il fait constamment trop chaud, elle doit être décalée vers le bas.
  • La température ambiante n'est principalement trop basse que les jours froids : il faut alors augmenter la pente de la courbe de chauffage, auto la pompe à chaleur ne fournit pas assez de chaleur à mesure que la demande de chaleur augmente. Étant donné qu'une plus grande quantité de chaleur est générée pendant la période de transition, un déplacement parallèle vers le bas peut être effectué en même temps.
  • La température ambiante est principalement trop basse pendant la période de transition : Pour augmenter la température ambiante au-dessus de la courbe de chauffage pendant la période de transition, la courbe de chauffage de la pompe à chaleur doit être augmentée en parallèle et l'inclinaison abaissée en conséquence.

Comment Regler Une Pompe A Chaleur,

Source: https://www.chauffageffc.fr/comprendre-ajuster-chauffage-votre-pompe-chaleur/

Posted by: camachocamse1999.blogspot.com

0 Response to "Comment Regler Une Pompe A Chaleur"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel